Vendredi 31 mars et samedi 1er avril, le groupe de « KT-5ème » a vécu un temps fort à l’abbaye de Notre-Dame des Gardes.

Après un goûter partagé dans la nouvelle aumônerie du collège, 8 élèves volontaires ont pris la route de Notre-Dame des Gardes, accompagnés par Madame Even et madame Marbeuf. Un début de week-end pas tout à fait ordinaire puisque le groupe a pu vivre au rythme des religieuses de l’abbaye…enfin presque !

Au soir, un temps de prière appelé Complies, dans la chapelle , avant un dîner et une joyeuse veillée de jeux. Le lendemain, réveil aux aurores pour assister aux Laudes dès 7 heures puis rencontrer Soeur Marguerite-Marie qui a répondu à toutes leurs questions. Temps de méditation à l’aide d’un petit livret qui leur a permis de poser par écrit quelques impressions et prières puis, petit tour à la boutique de l’abbaye pour admirer les fameuses confitures, pâtes de fruits et biscuits confectionnées par les religieuses, enfin, messe et déjeuner.

Au retour au collège dans l’après-midi, les jeunes ont trouvé que le temps passait bien vite…sans téléphones ni tablettes !

Une belle expérience à vivre !