Collège Saint-Louis

Jallais – Beaupreau en Mauges

AnjouUradel
Sélectionnez une page

Vendredi 22 septembre, nos 80 élèves de 3e se sont rendus sur quelques lieux emblématiques du débarquement du 6 juin 1944 en Normandie. A la découverte de ces sites patrimoniaux chargés d’histoire, se sont ajoutés des temps d’échanges par groupe pour permettre aux jeunes de mieux se connaitre en ce début d’année.

Après la visite du cimetière allemand de la Cambe, nos collégiens se sont lancés à la découverte de la pointe du Hoc, où ils ont pu remarquer les abris et les cratères laissés par les obus.

L’après-midi, notre périple s’est poursuivi en longeant la plage d’Omaha Beach, avant de découvrir le cimetière américain de Colleville sur Mer, la batterie de Longues-sur-mer et de terminer cette journée à Arromanches, pour observer les restes de son port artificiel et assister à la projection d’un film 360° sur la bataille de Normandie.

Nos élèves ont su faire preuve de curiosité et manifester un réel intérêt pour les différentes activités proposées tout au long de cette journée. Bravo à chacune et à chacun !