Comme chaque année, les élèves de 6ème du collège St Louis de Jallais, ont préparé un (superbe) herbier de feuilles d’arbres.

Après un travail sur la reconnaissance des arbres, sur l’utilisation des clés de détermination, les élèves avaient pour mission de récolter des feuilles d’arbres, de les sécher puis de construire un herbier selon des indications précises de Mme Jollivet et en se référant, si possible, sur les clés de détermination utilisées en cours de SVT.

Réaliser un herbier permet de s’initier à la botanique, mais aussi de développer son sens de l’observation, découvrir leur environnement proche ou, tout simplement, de donner un but à une promenade. C’est un travail qui demande de la patience, du soin et de l’application.

Leurs réalisations étant très belles, et il semblait important de les mettre en valeur en présentant leur travail au CDI pour leurs camarades et les personnels du collège.

Un concours était organisé pour choisir son préféré : Honorine DELAUNAY (6C),est l’herbier qui est arrivé en premier, suivi de Cassandre KRIMI (6C), Jules BERTRAND (6A), Allan BILLAUD (6B) qui sont ex aequo puis en 3ème place Jean GRIMAULT(6A).

Félicitations à tous les participants !