Ce mercredi 12 avril de 12h15 à 13h15, quelques collégiens se sont rendus sur l’espace jardin qui leur est consacré.

Pour cette première rencontre, 3 élèves de 6ème , Léo Delage, Lucas Léger et Anaëlline Samson  accompagnés de 2 professeurs du collège (Mme Jollivet, professeure de SVT et Mr Thébaud, professeur d’arts plastiques) ont commencé à préparer les parterres du collège.Les objectifs de cet atelier sont de responsabiliser les élèves à un environnement proche en créant un potager et en embellissant l’espace du collège.
Il s’agit aussi de s’entraider et de s’initier aux pratiques de jardinage, de développer leur autonomie, leur sens des responsabilités et leur apprendre à travailler avec méthode et patience. Ces activités permettent également l’éducation au respect de l’environnement.

Les élèves se sont montrés très motivés et heureux de jardiner. MERCI à eux !