Le jeudi 2 février dernier, les 87 élèves de quatrième du collège Saint Louis se sont rendus en bus à Cholet pour visiter quatre grandes entreprises, Wibaie (ex CAIB), Brangeon, Kohler-Soreel dans la zone du Cormier et Intermarché la Marne plus près du centre-ville.

Les élèves étaient répartis en 4 groupes accompagnés d’un professeur. L’objectif était de faire découvrir différents secteurs d’activités et les nombreux métiers présents dans ces entreprises : techniciens de production, chefs d’équipes, commerciaux, responsables des ressources humaines, comptables , commerciaux ou  informaticiens par exemple.

Les jeunes ont pu se rendre compte également de la grandeur des bâtiments, du matériel technologique en évolution permanente, des problèmes de stockage et de recyclage des déchets pour les entreprises du Cormier.

Le groupe qui a visité Intermarché a découvert l’envers du décor d’une grande surface, avec la mise en place très tôt le matin de tous les rayons avant que les clients n’arrivent.

Les guides ont aussi insisté sur les nombreuses perspectives d’emploi dans ces secteurs d’activités, que ce soit dans le secteur industriel ou dans l’agro-alimentaire.

Un bilan sera réalisé dans chaque classe pour partager ces expériences.

Photos visite Wibaie :

Photos Kohler-Soreel :

Photos  visite Brangeon :

Photo visite Intermarché :