Hello ! Hola ! Hallo ! Salve !
Les bonjours du matin prennent une couleur européenne cette semaine au collège Saint-Louis avec, du lundi 22 au vendredi 26 mai, des animations qui mettent à l’honneur les quatre langues enseignées : l’anglais, l’espagnol, l’allemand et le latin.

Elèves et professeurs ont préparé des « bonjour, au revoir, merci et s’il te plaît » qui, accrochés dans les couloirs du collège, permettent à tous de jouer le jeu de quelques mots de politesse dans toutes les langues!
Sur la cour de récré, musique et chansons des pays représentés ainsi que des jeux dans les différentes langues occupent les méninges des uns et amusent les autres  sur les temps de récré.

Chaque jour étant attribué à une langue, cela offre aussi la possibilité aux élèves, aux professeurs et personnels de venir revêtus des couleurs du pays. Lundi, quelques-uns ont osé la cravate et la veste et même l’uniforme anglais ! Mardi les couleurs rouge et jaune ont ensoleillé la cour d’un petit air espagnol. Jeudi, ce sera le tour de l’Allemagne de s’afficher en rouge et noir…et jaune ! Enfin, vendredi, nul doute que les latinistes- et peut-être quelques autres – pourront s’habiller à la romaine, en toge, et poser sur leur tête une couronne de lauriers digne des plus grands césars.

Enfin, pour parfaire cette semaine, Gaëtan et Myriam, à la cantine, n’ont pas manqué l’occasion de nous faire goûter des mets venus des quatre coins de l’Europe et de nous régaler de nouveautés !

De quoi ouvrir nos yeux, nos oreilles et nos papilles sur le monde qui nous entoure et sur l’Europe à nos portes !

Goodbye ! Adios ! Auf  wiedersehen ! Vale !

Les professeurs d’anglais, d’espagnol, d’allemand et de latin