Du 15 au 19 avril, les collégiens ont bénéficié d’interventions diverses sur la thématique de la santé.

Pour les élèves de 6ème, cela s’est traduit par des animations sur l’hygiène, la puberté, le sommeil, le sport et les écrans. Ils ont découvert des activités « handisport » et ont été sensibilisés au harcèlement par des Gendarmes de la MPF (Maison de Protection des Familles).

Les jeunes de 5ème ont pris un petit-déjeuner le mercredi matin 17 avril au collège, préparé par l’équipe de restauration. En complément, Elise Pohardy, diététicienne, est venue leur donner de précieux conseils. Thomas Brochard (Login prévention) et des Gendarmes de la MPF ont évoqué les écrans et les réseaux sociaux.

Le niveau 4ème a profité d’une intervention sur la vie affective et sexuelle à l’ère du numérique, animée par Ghislaine Biret, infirmière. Elodie Robert (ALiA) a alerté les élèves sur les dangers des addictions. Les violences sexuelles et sexistes ont été abordées par des Gendarmes de la MPF.

Enfin, des ateliers sur la gestion du stress et la sophrologie ont été proposés aux élèves de 3ème, animés respectivement par Tiffany Brault, psychologue et Charlotte Chaimbault, éducatrice au collège. Le centre social de Beaupréau s’est déplacé pour animer un débat mouvant sur la santé et un jeu appelé « Totem » sur le bien-être. Des Gendarmes de la MPF ont sensibilisé nos élèves de 3ème aux dangers des drogues et de l’alcool.

Nous espérons que nos jeunes auront pu entendre de nombreux conseils pour se maintenir en bonne santé, au collège comme à la maison.